Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2017

Mikati présidera sa propre liste

Nagib Mikati lors de sa conférence de presse. Photo ANI

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a annoncé hier qu'il présidera une liste aux législatives prévues en mai prochain.
Lors d'une conférence tenue hier à son domicile à Tripoli, M. Mikati a indiqué que sa liste inclura des personnalités qui comprennent la mentalité des Tripolitains. « Je suis sûr que les habitants m'accorderont leur confiance pour prendre les bonnes décisions, dont celle de former une liste pour prendre part aux législatives », a déclaré l'ancien chef de gouvernement.
Commentant les contacts menés actuellement en vue de mettre sur pied un nouveau code électoral, Nagib Mikati a rappelé que son cabinet a élaboré une proposition de loi axée sur la proportionnelle. Selon lui, « cette proposition est en harmonie avec l'esprit de l'accord de Taëf qui stipule que les mohafazats seraient des circonscriptions électorales, c'est-à-dire les circonscriptions élargies ».
L'ancien PM a souligné que la proposition de son cabinet prévoit la proportionnelle avec une liste complète, et respectera un quota féminin. « Cela permettrait aux minorités politiques et communautaires d'être représentées à la Chambre et assurerait le partenariat au sein des instances étatiques », a-t-il dit, invitant les commissions chargées de plancher sur une nouvelle loi à prendre ce projet en considération.

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a annoncé hier qu'il présidera une liste aux législatives prévues en mai prochain.Lors d'une conférence tenue hier à son domicile à Tripoli, M. Mikati a indiqué que sa liste inclura des personnalités qui comprennent la mentalité des Tripolitains. « Je suis sûr que les habitants m'accorderont leur confiance pour prendre les bonnes décisions,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut