Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un policier français inculpé pour le viol d’un jeune avec une matraque

Un policier a été inculpé pour le viol d'un jeune homme avec une matraque au cours d'une interpellation en banlieue parisienne en partie filmée jeudi dernier, faisant ressurgir le débat sur les violences policières en France. Trois autres policiers ont également été inculpés dimanche soir, de leur côté, pour violences volontaires en réunion. Les quatre fonctionnaires ont été suspendus de leurs fonctions.
Gravement blessé au niveau de la zone rectale, Théo, jeune homme noir de 22 ans, a dû être opéré et était toujours hospitalisé hier. Aurélie, sa sœur aînée, a lancé hier « un appel au calme », tandis que plusieurs centaines de personnes, mères de famille en première ligne, participaient à une marche à Aulnay-sous-Bois, où vit le jeune homme agressé. Samedi et dimanche, des incidents ont éclaté dans la nuit dans la cité des 3 000, dans laquelle a eu lieu la scène, où plusieurs voitures ont été incendiées et des policiers ont été la cible de tirs de mortier artisanal.

Un policier a été inculpé pour le viol d'un jeune homme avec une matraque au cours d'une interpellation en banlieue parisienne en partie filmée jeudi dernier, faisant ressurgir le débat sur les violences policières en France. Trois autres policiers ont également été inculpés dimanche soir, de leur côté, pour violences volontaires en réunion. Les quatre fonctionnaires ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut