Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Pakistan ordonne l'arrestation du chef d'un groupe lié aux attentats de Bombay

Les autorités pakistanaises ont ordonné l'arrestation du chef d'un groupe lié aux attentats de Bombay qui ont fait 166 morts en 2008, selon une directive consultée lundi par l'AFP.
Hafiz Saeed, un Pakistanais qui dirige le groupe extrémiste Jamaat-ud-Dawa (JuD), doit être appréhendé puis placé en "détention préventive", souligne la directive.

Jamaat-ud-Dawa se présente comme un organisme caritatif mais est considérée comme une "organisation terroriste" par les Nations unies. Selon les Etats-Unis et l'Inde, elle serait la vitrine du Lashkar-e-Taiba (LeT), le groupe extrémiste responsable des attentats de Bombay.

En 2012, les Etats-Unis ont offert une récompense de 10 millions de dollars pour toute information conduisant à l'arrestation ou à la condamnation de Saeed. Ce dernier vit au Pakistan, où il se déplace librement.
Son organisation Jamaat-ud-Dawa réalise un travail caritatif et jouit d'une certaine popularité au Pakistan grâce à l'aide qu'elle apporte aux victimes de catastrophes naturelles (séismes, inondations...).

Les autorités pakistanaises ont ordonné l'arrestation du chef d'un groupe lié aux attentats de Bombay qui ont fait 166 morts en 2008, selon une directive consultée lundi par l'AFP. Hafiz Saeed, un Pakistanais qui dirige le groupe extrémiste Jamaat-ud-Dawa (JuD), doit être appréhendé puis placé en "détention préventive", souligne la directive.Jamaat-ud-Dawa se présente comme un...