Dernières Infos

Des groupes islamistes syriens s'allient à l'ex-Front al-Nosra

Reuters
28/01/2017

Plusieurs groupes armés syriens de la mouvance islamiste, dont l'ex-Front al-Nosra, ont annoncé samedi leur regroupement, alors que des combats entre djihadistes et rebelles modérés font rage dans le Nord-Ouest.

L'alliance baptisée Hayat Tahrir al-Cham, ou Comité de libération du Levant, a pour but d'éviter les divisions et de renforcer l'opposition armée, précisent-ils dans un communiqué diffusé sur internet.

Parmi les signataires figurent le Front Fateh el-Cham, ex-Front al-Nosra, qui dit avoir rompu avec el-Qaëda cet été, le groupe Nour al-Dine al-Zinki, le Lioua al Haqq, le Jaïch al-Sunna et le Front Ansar al-Dine.

Le Front Fateh el-Cham a lancé cette semaine une offensive contre des mouvements modérés à l'ouest d'Alep et dans la province d'Idlib, fief de l'insurrection.

Plusieurs mouvements hostiles au Front se sont également alliés cette semaine sous le commandement des islamistes plus modérés d'Ahrar al-Cham.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants