Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colonies israéliennes en Cisjordanie : silence de l'administration Trump

La Maison Blanche a refusé de commenter mardi l'annonce par Israël de la construction de 2.500 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée, la plus importante annonce du genre depuis des années.

Interrogé sur le sujet lors d'un point de presse, Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump, a esquivé: "Israël continue à être un allié très important des Etats-Unis", a-t-il répondu. Le président "veut se rapprocher d'Israël", a-t-il simplement ajouté, rappelant que les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer prochainement.

L'administration Obama condamnait systématiquement ces initiatives, soulignant qu'elle allait à l'encontre de la recherche d'un règlement du conflit israélo-palestinien.

Il s'agit la deuxième décision israélienne relative à la colonisation en deux jours, après le feu vert donné dimanche à la construction de 566 logements dans des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est, partie majoritairement palestinienne de la ville, occupée et annexée par Israël.

La Maison Blanche a refusé de commenter mardi l'annonce par Israël de la construction de 2.500 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée, la plus importante annonce du genre depuis des années.Interrogé sur le sujet lors d'un point de presse, Sean Spicer, porte-parole de Donald Trump, a esquivé: "Israël continue à être un allié très important des Etats-Unis", a-t-il répondu....