Dernières Infos

Attentat à la voiture piégée à Bagdad: trois morts

AFP
24/01/2017

Une voiture piégée a explosé mardi dans une vaste zone de concessions automobiles à Bagdad, tuant au moins trois personnes et blessant 14, a indiqué la police.

L'attentat s'est produit dans le quartier Al-Nahda dans le centre de la capitale irakienne, cible de plusieurs attaques meurtrières depuis le début de l'année, a précisé un colonel de la police.
"Les voitures explosaient l'une après l'autre en raison des réservoirs d'essence", a dit à l'AFP Jihad Karim, un témoin.
Selon lui, l'homme qui a garé la voiture piégée au milieu d'autres véhicules n'a pas éveillé les soupçons en quittant, car il était déjà venu voir l'un des concessionnaires pendant plusieurs jours.
L'attentat n'a pas été revendiqué, mais il porte la marque du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui résiste à l'offensive des forces irakiennes pour lui reprendre Mossoul, son dernier fief majeur en Irak.

Selon Ziad al-Ajili, chef de l'Observatoire pour les libertés de la presse, les forces de sécurité ont battu avec la crosse de leurs fusils deux journalistes de la télévision locale NRT sur les lieux de l'attentat, et ont confisqué leur équipement. Les deux journalistes ont été hospitalisés.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué