Rechercher
Rechercher

Agenda - Patrimoine

Ghattas Khoury au CISH-Byblos

Ghattas Khoury, hier, à Jbeil, en compagnie d’Adonis Acra.

Le ministre de la Culture, Ghattas Khoury, a visité hier, en sa qualité de président du conseil d'administration du Centre international des sciences de l'homme-Byblos (CISH), le siège de cette institution, dans le cadre d'une tournée à Jbeil. M. Khoury a été reçu par le président du centre, Adonis Acra, qui lui a présenté la mission et les objectifs du CISH qui sont ceux de l'Unesco, notamment la consolidation de la démocratie et des concepts du dialogue et de la paix dans le monde arabe. Le ministre de la Culture était accompagné durant sa visite du centre par le directeur général des Antiquités, Sarkis Khoury, et le président du conseil municipal de Jbeil, Ziad Hawat.
M. Khoury a par ailleurs effectué une tournée dans les différents sites de Jbeil, notamment le vieux souk et la forteresse, se prononçant en faveur d'une réhabilitation des sites historiques dans l'ensemble du pays. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la nécessité de ne pas abandonner le patrimoine historique local à la négligence et de le préserver. « C'est le seul moyen de recouvrer l'histoire de ce pays et de développer son économie, sa culture et son environnement », a-t-il noté.


Le ministre de la Culture, Ghattas Khoury, a visité hier, en sa qualité de président du conseil d'administration du Centre international des sciences de l'homme-Byblos (CISH), le siège de cette institution, dans le cadre d'une tournée à Jbeil. M. Khoury a été reçu par le président du centre, Adonis Acra, qui lui a présenté la mission et les objectifs du CISH qui sont ceux de...