Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dubaï durcit sa réglementation après des incendies de gratte ciel

Dubaï a annoncé dimanche le durcissement de sa réglementation anti-incendie pour tenter de mettre fin à une série de feux spectaculaires qui ont embrasé plusieurs de ses gratte-ciel ces derniers mois.

Les images de flammes dévorant les façades de plusieurs tours ultra-modernes ont fait le tour du monde, notamment lorsqu'un hôtel de luxe avait été ravagé lors des festivités du Nouvel An le 31 décembre 2015.
La répétition de tels incendies a été attribuée principalement aux revêtements de bâtiments qui aident le feu à se propager.

La défense civile a introduit de nouvelles règles concernant la qualité de ces matériaux, a annoncé le chef des inspecteurs de ce service, le lieutenant Taher Hassan al-Taher, lors d'une exposition sur les équipements de sécurité dimanche à Dubaï.
"Nous avons pour exigence de réduire le risque (d'incendie) à zéro", a déclaré ce responsable à la presse. "Nous déployons de gros efforts (...) Nous sommes convaincus qu'on aura des revêtements les moins inflammables du monde".

Le paysage urbain de Dubaï est composé de centaines de tours construites dans les années 2000 lors du boom de l'immobilier dans cet émirat qui fait partie de la fédération des Emirats arabes unis.

Dubaï a annoncé dimanche le durcissement de sa réglementation anti-incendie pour tenter de mettre fin à une série de feux spectaculaires qui ont embrasé plusieurs de ses gratte-ciel ces derniers mois.Les images de flammes dévorant les façades de plusieurs tours ultra-modernes ont fait le tour du monde, notamment lorsqu'un hôtel de luxe avait été ravagé lors des festivités du Nouvel...