Rechercher
Rechercher

Économie - Indicateur

Royaume-Uni : recul des ventes au détail de 1,9 % en décembre

Le recul des ventes au détail a pris par surprise la plupart des analystes, qui s’attendaient en moyenne à un très léger effritement de 0,1 %. Odd Andersen/AFP

Les ventes au détail au Royaume-Uni ont reculé de 1,9 % en décembre sur un mois, à cause d'un repli des activités dans l'habillement et l'équipement domestique, a annoncé hier l'Office national des statistiques (ONS), qui a souligné que la tendance globale restait toutefois positive. Cette annonce a pris par surprise la plupart des analystes, qui s'attendaient en moyenne à un très léger effritement de 0,1 % en volume d'un mois sur l'autre, d'après un consensus publié par Bloomberg.
Les ventes ont reculé notamment dans les magasins de vêtements et de chaussures (-3,7 %), et encore plus dans les commerces spécialisés dans l'équipement de la maison (-7,3 %). Les données pour le mois de novembre ont en outre été révisées à la baisse, la hausse mensuelle de 0,2 % ayant été corrigée en un effritement de 0,1 %. L'ONS a toutefois souligné que la tendance restait à la hausse. Sur un an, les ventes ont grimpé en décembre de 4,3 %, et en novembre de 5,7 %.
Lors de l'ensemble du dernier trimestre par rapport au troisième trimestre, les ventes s'affichent aussi encore en hausse de 1,2 %.
(Source : AFP)

Les ventes au détail au Royaume-Uni ont reculé de 1,9 % en décembre sur un mois, à cause d'un repli des activités dans l'habillement et l'équipement domestique, a annoncé hier l'Office national des statistiques (ONS), qui a souligné que la tendance globale restait toutefois positive. Cette annonce a pris par surprise la plupart des analystes, qui s'attendaient en moyenne à un très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut