Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil dénonce ceux qui favorisent l'implantation des réfugiés

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a dénoncé jeudi ceux qui favorisent l'implantation des réfugiés.

"A l'étranger, ils agissent pour supprimer le droit au retour et ici, ils cherchent à leur accorder le droit à la propriété ! Coïncidence ou complot ?", s'est interrogé M. Bassil dans un message sur son compte Twitter, associé au mot-clé "Implantation : à qui la faute ?"

 

 

Plus tôt dans la journée, le Parlement avait reporté l'examen d'une proposition de loi visant à amender le décret 11614/69 portant sur l'application d'une loi relative à l'acquisition de biens fonciers par des non-Libanais. La législation libanaise encadre sévèrement le droit de propriété pour les réfugiés palestiniens et syriens installés sur le territoire. 

Le refus de l'implantation au Liban des réfugiés palestiniens est inscrit dans la Constitution

Le Liban accueille plus d'un million de déplacés syriens enregistrés auprès de l'Onu et quelques centaines de milliers de réfugiés palestiniens.

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a dénoncé jeudi ceux qui favorisent l'implantation des réfugiés.
"A l'étranger, ils agissent pour supprimer le droit au retour et ici, ils cherchent à leur accorder le droit à la propriété ! Coïncidence ou complot ?", s'est interrogé M. Bassil dans un message sur son compte Twitter, associé au mot-clé "Implantation : à...