Rechercher
Rechercher

Économie - Immobilier

Passeport contre achats : Ankara espère 1 milliard de dollars pour 2017

La livre turque a chuté de près de 7 % depuis le début de l’année. Archives Reuters

La mesure d'attribution de la nationalité turque aux étrangers investissant dans l'immobilier devrait rapporter 1 milliard de dollars en 2017, a déclaré hier un responsable économique turc.
Le 12 janvier, la Turquie a décidé d'accorder sa nationalité à certains étrangers qui investissent au moins un million de dollars dans les biens immobiliers, sous réserve de ne pas les revendre pendant trois ans. Des investisseurs d'Irak, de Syrie et de Russie se sont montrés intéressés par la mesure, a déclaré le responsable économique.
L'annonce de cette mesure était intervenue au moment où la monnaie turque atteignait chaque jour de nouveaux records à la baisse, sur fond de ralentissement économique. La livre turque a perdu 17 % par rapport au dollar américain en 2016 et a chuté de près de 7 % depuis le début de l'année, sur fond d'incertitude politique et d'une série d'attentats meurtriers.
(Source : Reuters)

La mesure d'attribution de la nationalité turque aux étrangers investissant dans l'immobilier devrait rapporter 1 milliard de dollars en 2017, a déclaré hier un responsable économique turc.Le 12 janvier, la Turquie a décidé d'accorder sa nationalité à certains étrangers qui investissent au moins un million de dollars dans les biens immobiliers, sous réserve de ne pas les revendre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut