Liban

Berry félicite Aoun pour son discours

Nabih Berry s’entretenant avec l’émissaire de l’ONU, el-Ghassim Wane, et la délégation qui l’accompagne. Photo ANI

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a pris contact hier avec le chef de l'État, Michel Aoun, afin de le féliciter de la teneur du discours qu'il a prononcé devant le corps diplomatique. M. Berry a par ailleurs reçu la visite des députés Akram Chehayeb et Waël Bou Faour, avec qui il a discuté de la sécurité de l'aviation civile et des problèmes qui se posent du fait de l'accroissement du nombre d'oiseaux dans le périmètre de l'aéroport en raison de la présence de dépotoirs à ciel ouvert.
Plus tard, le président de la Chambre a accueilli le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les opérations de maintien de la paix, el- Ghassim Wane, en visite au Liban pour effectuer une évaluation stratégique de la Finul. À la presse, l'émissaire onusien a expliqué les objectifs de cette mission, précisant qu'il s'agit de « s'assurer que la mission de la Finul est assumée parfaitement » et que la délégation qu'il conduit doit « examiner la mise en œuvre du mandat de la force intérimaire de paix, ses principales fonctions, tâches et activités, avant de soumettre des recommandations au secrétaire général ».
Il a indiqué dans ce cadre qu'il a discuté avec M. Berry de l'application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité et « des meilleurs moyens pour la Finul de poursuivre ses missions afin de préserver la stabilité au Liban-Sud ». El-Ghassim Wane a réitéré « l'engagement des Nations unies en faveur d'une consolidation du calme et de la paix dans cette partie du pays » et de « la mise en place des conditions favorisant des solutions à long terme, pouvant aider le Liban à réaliser du progrès et à instituer un développement socio-économique ».
Nabih Berry a par ailleurs reçu l'ambassadeur du Paraguay, Hassan Dia, venu lui faire ses adieux, avant d'accueillir l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, qui était accompagné du président du Conseil central maronite, Wadih el-Khazen, et qui l'a invité à assister à la messe solennelle qui sera célébrée le 9 février prochain en l'église Saint-Maron de Gemmayzé, à l'occasion de la Saint-Maron.


Le président de la Chambre, Nabih Berry, a pris contact hier avec le chef de l'État, Michel Aoun, afin de le féliciter de la teneur du discours qu'il a prononcé devant le corps diplomatique. M. Berry a par ailleurs reçu la visite des députés Akram Chehayeb et Waël Bou Faour, avec qui il a discuté de la sécurité de l'aviation civile et des problèmes qui se posent du fait de...

commentaires (0)

Commentaires (0)