Dernières Infos

Les critiques de Trump resserrent les rangs européens, affirme Sapin

Reuters
17/01/2017

La mise en cause de l'Union européenne par Donald Trump n'est pas acceptable mais il faudra attendre de voir si sa politique est conforme à ses paroles avant d'agir, a estimé mardi Michel Sapin.

Dans une interview à deux journaux européens, le Bild allemand et le Times britannique, le président élu américain a prédit que d'autres pays suivraient l'exemple de la Grande-Bretagne en quittant l'Union européenne et dénoncé la politique d'accueil des migrants en Allemagne comme une "erreur catastrophique".

"Plus il y a ce genre de propos tenus, plus cela resserre les rangs en Europe. La mise en cause de la chancelière (allemande Angela Merkel), ce n'est pas un argument que l'on peut accepter en tant que Français et en tant qu'Européens", a dit le ministre français de l'Economie et des Finances.

"On ne va pas laisser mettre en cause, même en parole", ce qu'apporte l'Europe au monde en tant que zone de stabilité monétaire, a-t-il poursuivi lors d'un point de presse.

"Est-ce que pour autant il faut agir, prendre des décisions ? Nous allons prendre le temps les uns et les autres de voir s'il y a des différences entre le contenu d'un tweet et le vote d'une loi".

"Nous pouvons penser, beaucoup d'Américains pensent, beaucoup de Républicains pensent aux Etats-Unis qu'à un moment donné, là comme ailleurs, la réalité s'impose, quels que soient les caractères, les personnalités, les emportements", a encore dit Michel Sapin

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah de plus en plus convaincu d’un complot dirigé contre lui

Un peu plus de Médéa AZOURI

Frères et sœurs d’armes

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants