Rechercher
Rechercher

Liban - Violence domestique

Une fillette torturée par son père, ce dernier arrêté

Au lendemain de la circulation sur les réseaux sociaux de photos d'une fillette ligotée et attachée par une chaîne au plafond de la maison parentale à Abi Samra, à Tripoli, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté hier le père de la fille, A.B. Selon les informations reprises sur les réseaux sociaux, le père torturait sa fille pour l'obliger à mendier.
Le papa, avec qui les forces de sécurité ont saisi des stupéfiants, est soumis à un interrogatoire mené par la branche des renseignements des FSI, à Tripoli. Le père aurait confié durant l'interrogatoire qu'il a attaché sa fille et l'a prise en photo qu'il a postée sur sa page Facebook, parce qu'elle jouait avec son téléphone mobile.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires sociales a précisé que le ministre Pierre Bou Assi avait demandé à la directrice du département des affaire sociales au Liban-Nord de se rendre, en compagnie d'une assistante sociale, dans la maison des parents pour suivre l'affaire. « L'enquête a montré que la fillette vivait dans un orphelinat et qu'au moment de l'incident, elle était en visite au domicile parental, précise le communiqué. Elle a été accompagnée de nouveau à l'orphelinat. »
Le ministère des Affaires sociales a en outre affirmé qu'il « suivra de près l'état de santé psychique et physique de la fillette, comme il fera le suivi de ce dossier jusqu'au bout ».

Au lendemain de la circulation sur les réseaux sociaux de photos d'une fillette ligotée et attachée par une chaîne au plafond de la maison parentale à Abi Samra, à Tripoli, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté hier le père de la fille, A.B. Selon les informations reprises sur les réseaux sociaux, le père torturait sa fille pour l'obliger à mendier.Le papa, avec qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut