Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : un chef du groupe jihadiste Fateh al-Cham tué par un raid à Idleb

Un chef du groupe jihadiste Fateh al-Cham a été tué vendredi par un drone dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) alors que l'ex-branche syrienne d'el-Qaëda est prise pour cible depuis plusieurs semaines.

"Un dirigeant de Fateh al-Cham surnommé Aboulhassan Taftanaz, est mort dans des frappes de drone" sur la région de Taftanaz, dans la province d'Idleb, affirme l'Observatoire. "Un autre dirigeant ainsi que le fils d'Aboulhassan ont été tués dans la même frappe", précise l'OSDH sans dire si le raid a été mené par la coalition internationale antijihadistes conduite par les Etats-Unis.

Jeudi, le Pentagone avait fait état de la mort d'une vingtaine de combattants d'el-Qaëda dans deux bombardements dimanche et mardi dans la province d'Idleb. L'OSDH avait indiqué que ces deux bombardements avaient visé notamment un QG de Fateh al-Cham près de la localité de Sarmada.

La province d'Idleb est en grande majorité aux mains de Fateh al-Cham et des groupes rebelles qui lui sont alliés. Fateh al-Cham est exclue de la trêve entre insurgés et régime, actuellement en vigueur en Syrie, et parrainée par la Russie et la Turquie.

Selon l'OSDH, au moins 35 membres de Fateh al-Cham ont été tués dans des raids depuis dimanche.

Un chef du groupe jihadiste Fateh al-Cham a été tué vendredi par un drone dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) alors que l'ex-branche syrienne d'el-Qaëda est prise pour cible depuis plusieurs semaines."Un dirigeant de Fateh al-Cham surnommé Aboulhassan Taftanaz, est mort dans des frappes de drone" sur la région de Taftanaz, dans la...