Dernières Infos

Bulgarie: des tempêtes de neige bloquent le nord-est

AFP
06/01/2017

Des tempêtes de neige ont bloqué toute circulation vendredi dans le nord-est de la Bulgarie et ont privé des centaines de localités d'électricité, a annoncé la Défense civile.

Un vent violent a formé des amas de neige d'un mètre de hauteur dans les régions de Roussé et Silistra (sur le Danube), de Choumen, Razgrad et Targovichté (nord-est). A Varna (est), le principal port bulgare sur la Mer Noire et l'aéroport ont été fermés. Dans le reste du pays la circulation sur les autoroutes n'était possible qu'à 40 km/h, selon la ministre du Développement régional Liliana Pavlova.

Le Premier ministre Boïko Borissov a appelé les Bulgares à ne pas voyager en cette fin de semaine.
Les autorités ont lancé une alerte sur une vague de froid qui devait faire tomber les températures jusqu'à -20 degrés de samedi à mardi.

Les températures vendredi de - 7 à -10 degrés n'ont pas pas empêché les célébrations dans plusieurs villes de la fête d'Épiphanie marquées par un jet de la croix dans une rivière ou un lac, des hommes sautant dans les eaux glacées pour la retirer.

A Kalofer (centre) une cinquantaine d'hommes en costumes traditionnels ont dansé la ronde dans la rivière de Toundja, après avoir coupé la glace. La croix y a été remise au plus jeune participant, un garçon de dix ans.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants