Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les auteurs présumés des meurtres de deux personnes à Aïn el-Héloué arrêtés

Les auteurs présumés des assassinats de Samer Hmayed, un homme proche aussi bien du Fateh que du groupe islamiste Isbat al-Ansar, et de l'un de ses compagnons, Abdel Karim Saleh, tués le 21 décembre dernier dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda, au Liban-sud, ont été arrêtés par les forces chargées de la sécurité du camp, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Par ailleurs, plusieurs bruits d'explosion de grenades ont été entendus à l'intérieur du camp, ajoute l'Ani, sans plus de précisions pour l'heure.

Ces arrestations interviennent après l'assassinat, jeudi dernier, d'un jeune Palestinien membre du Fateh, qui faisait suite à l'assassinat cinq jours plus tôt d'un garde du corps du général Sobhi Abou Arab, le responsable de la sécurité nationale palestinienne au Liban au sein du Fateh.

La tension est palpable dans le camp malgré la conclusion il y a une dizaine de jours d'un accord de cessez-le-feu pour mettre fin aux combats qui avaient opposé les deux jours précédant cet accord le Fateh aux groupuscules islamistes suite aux assassinats de Hmayed et Saleh.

Aïn el-Héloué est le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban. L'armée libanaise, aux termes d'un accord très ancien, n'y entre jamais et la sécurité y est assurée par les factions palestiniennes.

 

 

Les auteurs présumés des assassinats de Samer Hmayed, un homme proche aussi bien du Fateh que du groupe islamiste Isbat al-Ansar, et de l'un de ses compagnons, Abdel Karim Saleh, tués le 21 décembre dernier dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda, au Liban-sud, ont été arrêtés par les forces chargées de la sécurité du camp, rapporte...