Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

Hopman Cup
Revoilà Roger Federer !
Après une absence de six mois en raison d'un genou douloureux, Roger Federer revient sur les courts de tennis à partir de demain pour la Hopman Cup, compétition par équipes qui sert de préparation à deux semaines de l'Open d'Australie. À 35 ans, Federer n'a plus rejoué depuis son élimination en demi-finales de Wimbledon contre Milos Raonic et est redescendu à la 16e place mondiale, son plus bas classement en carrière depuis 2001 ! À Perth, il sera associé à Belinda Bencic pour ce tournoi exhibition qui n'offre pas de points ATP, et débutera doucement avec un premier match contre Daniel Evans (66e mondial). Cela se corsera ensuite pour le recordman de victoires en grand chelem (17). Ce tournoi exhibition doit lui permettre de retrouver les sensations avec en perspective l'Open d'Australie, première des quatre levées du grand chelem, du 16 au 29 janvier à Melbourne.

Vendée Globe
Le Cléac'h reprend du poil de la bête
Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) est enfin sorti de sa bulle sans vent hier matin, et a repris un rythme lui permettant de reprendre un peu d'avance sur son dauphin Alex Thomson (Hugo Boss), en tête du Vendée Globe. De plus de 800 milles au passage du Cap Horn il y a une semaine, l'écart entre Le Cléac'h et Thomson était passé à 28 milles hier matin. De quoi sérieusement inquiéter le marin breton, qui a vu toute son avance fondre en quelques jours. Mais en matinée, il avait déjà repris un peu le large avec près de 55 milles d'écart entre les deux hommes. Le Cléac'h est donc parvenu à sortir de la zone anticyclonique, avec laquelle il se débattait depuis quelques jours, pour reprendre un peu de vitesse. À l'inverse, Alex Thomson y entre et devrait être ralenti, ce qui devrait de nouveau creuser l'écart entre lui et son rival breton.

Hopman CupRevoilà Roger Federer !Après une absence de six mois en raison d'un genou douloureux, Roger Federer revient sur les courts de tennis à partir de demain pour la Hopman Cup, compétition par équipes qui sert de préparation à deux semaines de l'Open d'Australie. À 35 ans, Federer n'a plus rejoué depuis son élimination en demi-finales de Wimbledon contre Milos Raonic et est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut