Rechercher
Rechercher

Liban - Russie-Liban

Une délégation parlementaire russe à Beyrouth pour un sondage sur les développements en Syrie

Dans le cadre d'une tournée pour sonder le point de vue des différentes forces politiques au sujet des développements en cours dans la région, notamment en Syrie, une délégation parlementaire de la commission des Affaires étrangères de la Douma, chambre basse russe, s'est rendue tour à tour auprès de députés du Hezbollah et de députés du courant du Futur.
La délégation russe s'est ainsi réunie avec Mohammad Raad pour un entretien en présence de Ali Ammar, Hassan Fadlallah et Ali Mokdad, députés du parti chiite, et de l'ambassadeur de Russie, Alexandre Zasypkine.
« Les discussions ont porté sur les relations entre les deux Parlements ainsi que sur les derniers développements au Liban et dans la région, notamment en Syrie », a affirmé le bloc du Hezbollah dans un communiqué publié à l'issue de la rencontre, insistant sur « la coopération bilatérale et sur l'importance du rôle de la Russie en Syrie dans la lutte contre le terrorisme qui vise la région ».
En soirée, la délégation russe s'est réunie à la Maison du Centre avec Atef Majdalani, Ammar Houry, Bassem Chab, Mohammad Hajjar et Amine Wehbé, députés du courant du Futur, en présence également de M. Zasypkine. Les débats ont été axés sur la situation au Liban et dans la région, ainsi que sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider. M. Majdalani avait auparavant indiqué à l'agence al-Markaziya que « la crise syrienne sera au menu des entretiens », affirmant que « le terrorisme et la dictature sont les deux faces d'une même monnaie ». « Nous sommes d'une part contre le terrorisme et l'extrémisme, mais dans le même temps, nous sommes contre la dictature du pouvoir et les crimes commis à l'encontre des peuples », avait ajouté M. Majdalani.

Dans le cadre d'une tournée pour sonder le point de vue des différentes forces politiques au sujet des développements en cours dans la région, notamment en Syrie, une délégation parlementaire de la commission des Affaires étrangères de la Douma, chambre basse russe, s'est rendue tour à tour auprès de députés du Hezbollah et de députés du courant du Futur.La délégation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut