Rechercher
Rechercher

Liban

Grégoire III Laham : Assez de guerres, de meurtres et de destructions

Célébrant la messe de Noël, en la cathédrale de la Résurrection, au Caire, le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, a souhaité dans son homélie que « cessent les guerres, les meurtres, les destructions, l'afflux des armes et les expulsions des familles et des enfants ».
Mgr Laham a par ailleurs fait observer que « le Moyen-Orient a toujours été une oasis d'espoir et de paix », appelant la communauté internationale à « déployer tous ses efforts en vue d'une paix qui s'établirait à travers le dialogue ».
Le patriarche grec-catholique a par ailleurs reçu le pape des coptes-orthodoxes, Tawadros II, qui lui a formulé ses vœux de Noël. À cette occasion, Mgr Laham a mis l'accent sur « les relations profondes qui unissent les deux Églises catholique et copte », qualifiant cette dernière d'« Église témoin et martyre », avant de saluer le souvenir des victimes de l'attentat terroriste qui a visé la cathédrale Saint-Marc du Caire.

Célébrant la messe de Noël, en la cathédrale de la Résurrection, au Caire, le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, a souhaité dans son homélie que « cessent les guerres, les meurtres, les destructions, l'afflux des armes et les expulsions des familles et des enfants ».Mgr Laham a par ailleurs fait observer que « le Moyen-Orient a toujours été une oasis d'espoir et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut