Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Quand les chiffres s’animent

1940 : ouverture du premier Mac Do.

Parfois (et même souvent), pas besoin de grands discours pour se rappeler, partager ou décrire un événement important, voire historique, que les années n'ont pas effacé. Il suffit de talent, beaucoup de talent, de perspicacité et d'un coup de plume ou de crayon pour en tracer les grosses lignes.
L'artiste géorgien Levan Patsinashvili en a fait une superbe démonstration en choisissant d'illustrer à sa manière les dates marquantes de ces derniers siècles. Sa manière : utiliser uniquement des chiffres et des symboles, en les revisitant, en leur donnant une identité, une vie et une expression. Quatre chiffres, des cercles ou des droites, des horizontales ou des verticales réussissent ainsi à exprimer au mieux une date marquante. Le message est clair et surtout évident. La démarche, fort réussie, fait sourire. C'est juste brillant. Décrire le naufrage du Titanic en une ligne et 4 chiffres, l'assassinat de Kennedy, la naissance de Coco Chanel, le premier Star Wars, la sortie du premier livre de Harry Potter ou, sans doute le plus éloquent, l'élection de Trump à la tête des États-Unis, symbolisée par sa coiffure unique. Les réseaux sociaux s'en sont emparés, une belle manière de clôturer l'année 2016 et toutes celles qui ont précédé, depuis la fin du XIXe siècle.

Parfois (et même souvent), pas besoin de grands discours pour se rappeler, partager ou décrire un événement important, voire historique, que les années n'ont pas effacé. Il suffit de talent, beaucoup de talent, de perspicacité et d'un coup de plume ou de crayon pour en tracer les grosses lignes.L'artiste géorgien Levan Patsinashvili en a fait une superbe démonstration en choisissant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut