Cynthia Merhej

Ce qu’en dit le professeur - Debbie Cook

OLJ
21/12/2016

J'ai rencontré Cynthia alors qu'elle était étudiante à Central Saint Martins. Je rencontre des milliers d'étudiants, mais il a suffi que je voie quelques dessins de Cynthia pour distinguer son immense talent. Je me suis dit : Ce qu'elle fait est génial, et je l'ai encouragée à postuler au Royal College of Art où elle a été prise, évidemment. Nous sommes saturés d'images et Cynthia fait partie de cette minorité d'illustrateurs qui réussissent à se différencier grâce à leur griffe. Pour l'avoir suivie durant ses années au RCA, j'ai compris que sa singularité – je la définis comme un « kick » – provient de cette aptitude à brouiller les frontières entre les disciplines, entre écriture et dessin, cette manière fascinante d'écrire des dessins et de dessiner des mots. Il y a également sa capacité à savoir qui elle est et ce qu'elle veut, chose qui lui permet d'appliquer son style sur tout ce qu'elle touche. Mais aussi et surtout, sa volonté de toujours explorer de nouveaux horizons graphiques, de se rendre sur des territoires qui lui sont inconnus, tout en restant amarrée à son style sophistiqué et instinctif. D'ailleurs, on peut tout à fait parler d'un style Cynthia.

 

Debbie Cook est designer et illustratrice britannique, tutrice du programme de communication au Royal College of Art.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.