Cynthia Merhej

Ce qu’en dit le maître - Jane Wilsher

OLJ
21/12/2016

J'ai eu la chance de pouvoir confier à Cynthia l'illustration de My Fashion Lookbook (publié par Thames & Hudson), un livre de mode pour enfants. C'était une expérience fantastique car elle y a insufflé une touche si fraîche, tonique et personnelle. Je me souviens encore du moment où j'ai épinglé ses premières esquisses et où j'ai découvert l'univers visuel qu'elle avait construit de toutes pièces : des filles puissantes et excentriques enroulées dans des papiers d'emballage chiffonnés ou des manteaux si surdimensionnés qu'ils devenaient barbes à papa. La décision de la nommer sur ce projet était alors évidente : son énergie et son enthousiasme étaient palpables, débordant du papier. Créer un livre pour enfants est un exercice périlleux qui change et évolue sans cesse. Cynthia a joué le jeu sans s'essouffler, toujours prête à expérimenter et échanger des idées, avec intelligence et imagination. Et si le livre s'est démarqué, s'il a réalisé un tel succès dans le monde, c'est grâce à ce que Cynthia en a fait. Parce qu'elle dessine comme personne d'autre et que son travail est imprégné de sa personnalité doucement excentrique. Je garde de si bons souvenirs de notre collaboration que j'espère pouvoir retravailler avec elle.

 

Jane Wilsher est éditrice britannique.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.