Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Aoun : Il n’y a pas de temps à perdre

Le président Aoun, hier, en compagnie du nouveau ministre de l’Énergie. Photo Dalati-Nohra

« Il n'y a pas de temps à perdre d'autant que les Libanais aspirent à un gouvernement qui fasse montre d'une efficacité équivalente à leurs attentes », a déclaré hier le chef de l'État, Michel Aoun, devant ses visiteurs à Baabda. Se félicitant de la naissance du nouveau gouvernement, le président a assuré qu'il « déploiera les efforts nécessaires pour s'assurer de la solidarité et de la cohésion du gouvernement ».
« S'il est vrai que la mission de l'actuel gouvernement est d'organiser les élections à temps, cela ne signifie pas qu'il s'abstiendra de suivre les dossiers urgents et ceux qui intéressent les citoyens », a précisé M. Aoun, en allusion aux projets de développement en suspens. Il a notamment insisté sur l'importance de « suivre de près » les opérations d'extraction des ressources pétrolières et gazières ainsi que la lutte contre la corruption, tout en gardant un œil sur la stabilité sécuritaire dans le pays.
Au cours de la journée, M. Aoun a rencontré le ministre de l'Énergie et de l'Eau, César Abi Khalil, avec lequel il a discuté des projets à venir dans les secteurs de son département. Il s'est également entretenu avec le directeur du conseil d'administration de la société de téléphonie mobile alpha, Marwan Hayek, qui était accompagné d'une délégation regroupant notamment deux directeurs de sociétés internationales opérant dans le secteur de la téléphonie mobile, dont le nom n'a pas été divulgué. La situation de ce secteur a été passée en revue ainsi que les projets susceptibles de le développer, tels que l'adoption du système G4 sur l'ensemble du territoire libanais.
Également parmi les visiteurs de Baabda, l'ancienne ministre et présidente du conseil d'administration de la zone économique à Tripoli, Raya Hassan, qui l'a informé du nouveau plan de développement dans la capitale du Nord.
M. Aoun s'est pas ailleurs entretenu avec l'ancien ministre de la Justice et ancien procureur général près la Cour de cassation, Adnan Addoum.

« Il n'y a pas de temps à perdre d'autant que les Libanais aspirent à un gouvernement qui fasse montre d'une efficacité équivalente à leurs attentes », a déclaré hier le chef de l'État, Michel Aoun, devant ses visiteurs à Baabda. Se félicitant de la naissance du nouveau gouvernement, le président a assuré qu'il « déploiera les efforts nécessaires pour s'assurer de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut