Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tchétchénie: sept rebelles tués après une attaque contre la police (Kadyrov)

Le président de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé dimanche que sept "bandits", appellation qui désigne habituellement des rebelles islamistes, avaient été tués et quatre autres capturés après une attaque contre la police à Grozny.
"L'opération spéciale lancée à Grozny et ses environs est terminée. Sept bandits ont été éliminés et quatre capturés. Trois d'entre eux se trouvent à l'hôpital pour des blessures par balle", a indiqué M. Kadyrov sur Instagram.
Selon lui, un groupe d'hommes armés a attaqué samedi soir un policier dans la capitale tchétchène et a volé sa voiture. Les forces de sécurité ont alors bouclé la ville et ont pu stopper les assaillants, après un échange de tirs.
Le président tchétchène n'a pas fait état de victimes parmi les forces de l'ordre.
Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l'ordre sont progressivement devenues de plus en plus rares en Tchétchénie, mais restent assez fréquentes au Daguestan, petite république du Caucase russe voisine.
En décembre 2014, de violents combats entre rebelles tchétchènes et forces de l'ordre dans le centre de Grozny avaient fait au moins 24 morts, dont 14 membres des forces de sécurité.
Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), la rébellion s'est progressivement islamisée et a débordé les frontières de ce pays pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord.
Fin juin 2015, la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance à l'organisation État islamique (EI), dont elle reste une source importante de combattants rejoignant les jihadistes en Syrie et en Irak.

Le président de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé dimanche que sept "bandits", appellation qui désigne habituellement des rebelles islamistes, avaient été tués et quatre autres capturés après une attaque contre la police à Grozny."L'opération spéciale lancée à Grozny et ses environs est terminée. Sept bandits ont été éliminés et quatre capturés....