Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Crise politique en RDC: les négociations "suspendues", reprise le 21 décembre

Les négociations entre pouvoir et opposition pour tenter de trouver une issue à la crise politique en République démocratique du Congo sont "suspendues" et reprendront le 21 décembre, a annoncé samedi le président de la conférence des évêques catholiques, qui assure la médiation.
Les discussions reprendront au lendemain de l'échéance officielle du mandat du président Joseph Kabila, le 20 décembre. Une partie de l'opposition et de la population réclament son départ à cette date alors que le chef de l'Etat entend, lui, rester au pouvoir, après le report sine die de l'élection présidentielle prévue cette année.

Les négociations entre pouvoir et opposition pour tenter de trouver une issue à la crise politique en République démocratique du Congo sont "suspendues" et reprendront le 21 décembre, a annoncé samedi le président de la conférence des évêques catholiques, qui assure la médiation.Les discussions reprendront au lendemain de l'échéance officielle du mandat du président Joseph Kabila,...