Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Koweït convoque l'ambassadeur iranien après l'arrestation de 4 personnes

Le Koweït a convoqué vendredi l'ambassadeur iranien pour demander la libération de quatre concitoyens arrêtés dans le sud-ouest de la République islamique, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère a affirmé "suivre de près (la situation) avec les autorités iraniennes" pour assurer la libération de quatre Koweïtiens détenus dans la zone de Ahvaz, selon un communiqué publié par l'agence officielle Kuna.
L'ambassadeur d'Iran a reçu un mémorandum "demandant leur libération et la permission de visite" de la mission diplomatique koweïtienne, a indiqué le ministère. L'ambassade du Koweït à Téhéran est en contact avec les autorités pour connaître les raisons de l'arrestation de ses concitoyens, a ajouté le communiqué.
La date de l'arrestation de ces personnes n'était pas claire.

Le Koweït avait rappelé son ambassadeur à Téhéran en janvier après la rupture des relations diplomatiques entre les deux grands poids lourds de la région, l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, suite à des attaques contre les missions du royaume saoudien dans la République islamique.

Un Koweïtien et un Iranien ont été condamnés à mort en janvier par un tribunal koweïtien pour espionnage au profit de l'Iran et du Hezbollah.

Le Koweït a convoqué vendredi l'ambassadeur iranien pour demander la libération de quatre concitoyens arrêtés dans le sud-ouest de la République islamique, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.Le ministère a affirmé "suivre de près (la situation) avec les autorités iraniennes" pour assurer la libération de quatre Koweïtiens détenus dans la zone de Ahvaz, selon un...