Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël : un général démissionne après le vol de son ordinateur militaire

Un général israélien a démissionné de son poste sensible après s'être fait voler son ordinateur portable contenant des informations secrètes, a indiqué l'armée jeudi.

A la tête de la direction du personnel, le général de division Hagi Topolanski a demandé mercredi à être relevé de ses fonctions "à la suite du vol d'un ordinateur portable militaire à son domicile la veille", a indiqué l'armée dans un communiqué. Le général Gadi Eisenkot, chef d'état-major, a accepté cette démission "avec le coeur lourd et une immense estime personnelle pour le général Topolanski", a-t-elle ajouté.
La police militaire a ouvert une enquête avant même que le général Topolanski ne remette sa démission, a dit l'armée, sans rien dévoiler du contenu de l'ordinateur ou des circonstances du vol.

La disparition d'un ordinateur militaire contenant des informations secrètes peut entraîner des poursuites criminelles.
Le général Topolanski a commencé sa carrière militaire comme pilote de combat et a gravi les échelons militaires, devenant commandant en second de l'armée de l'air puis chef de la direction du personnel en 2014.


Un général israélien a démissionné de son poste sensible après s'être fait voler son ordinateur portable contenant des informations secrètes, a indiqué l'armée jeudi.A la tête de la direction du personnel, le général de division Hagi Topolanski a demandé mercredi à être relevé de ses fonctions "à la suite du vol d'un ordinateur portable militaire à son domicile la veille", a...