Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu’un m’a dit...

Mohammad Maktabi et sa sœur Chirine.

Alia et Dory font le show au Grand Palais
Lady Gaga, The Weeknd et Bruno Mars ont enflammé le podium du défilé de la première marque de lingerie américaine, Victoria's Secret, qui s'est déroulé au Grand Palais, à Paris. Mais un des temps forts du show a été l'apparition du « Fantasia bra », modèle unique de soutien-gorge cousu de diamants et d'émeraudes, par Alia Mouzannar et son cousin Dory, dans les ateliers Aziz et Walid Mouzannar. Montant : trois millions de dollars ! À cet événement, les top models les plus en vue – Gigi Hadid, Alessandra Ambrosio, Adriana Lima et Lily Aldridge – ont paradé en push-up, porte-jarretelles et cuissardes devant un public trié sur le volet. Côte à côte avec les stars Stromae, Lenny Kravitz, Vincent Kassel, Azzedine Alaïa et Inès de la Fressange, étaient présentes les familles Mouzannar et Mogabgab au complet. L'événement a été diffusé sur la chaîne américaine CBS et mis en ligne sur YouTube avant-hier, dimanche 5 décembre.

Il en reste comme un goût de saveurs sur les lèvres...
Ce n'était pas Norouz, mais presque. La sofreh Halft-Sin (table des sept plats commençant par la lettre « s » de l'alphabet persan, symbolisant la santé, l'amour et la prospérité) a été dressée. Afin de célébrer les fêtes de fin d'année sous le signe de l'amitié avec musique et chants traditionnels iraniens, Mohammad Maktabi et sa sœur Chirine donnaient un dîner assis pour 90 personnes, au premier étage de leur salle d'exposition Iwan Maktabi. Et qui parle des Maktabi pense forcément aux tapis persans. Ce soir-là, ils en ont mis plein les yeux avec leur collection privée, qui comprend un Safavid (XVIe siècle, daté et signé par l'artisan et dont il n'existe que 12 dans le monde; il appartenait au collectionneur Konrad Bernheimer) et un autre de la dynastie Qajar, décoré du lion, du soleil et de la couronne. En écho, Sélim Mouzannar donnait à voir ses bijoux vintage et ses créations modernes, dont le collier Amal en émeraudes trapiches, une pierre rarissime en joaillerie, qui avait remporté un Award dans la catégorie Gemstone au-dessus de 20 carats, au Couture Show de Las Vegas.

En parallèle, Assaad Awad présentait Métamorphose, une installation de métal, de bronze et de morceaux de tapis, inspirée des ailes des papillons. C'est la première œuvre présentée à Beyrouth de l'artiste libanais basé à Madrid. Ce designer multifacettes est célèbre pour ses costumes de scènes et ses parures excentriques (presque sadomaso!). Il a notamment dessiné une armure en or à l'occasion d'un défilé Thierry Mugler, et des robes dingues, pour deux stars qui osent tout : Lady Gaga et Madonna. Ses créations ont été exposées au musée del Traje, à Madrid, dédié à la mode. Michelle et Nicolas Gharzouzi, Maria Oussaimi, Nancy et Salim Harfouche, Loubna et Saadallah Khalil, Fifi Abou Dib, Youmna et Ricardo Karam, Bassel Dalloul, Zoé et Nabil Debs, David et Nicolas, Frank Luca ne savaient plus où donner de la tête. Au rendez-vous également, les plaisirs de la table. Denise Safa, Thérèse et Georges el- Hajj, Amna Choucair, Nabil Gharzouzi, Christine Daher, Dania et Fadel Ghandour, Leila et Suhad Machnouk, Dalia Kalo, Salwa et Georges Chalhoub, Ghida et Rabih Geha, Claude Missir, Celine et Jean Doummar ont partagé une cuisine raffinée à 100 % iranienne, élaborée par Cat & Mouth à partir des recettes de Chirine Maktabi. Le dessert (fruits secs et caramel au safran) a été importé directement de Téhéran. La PR Mariana Wehbé et Chérine Saadé (table setting) ont mis tout en œuvre pour transformer cette soirée en véritable moment de bonheur.

 

Micheline, aux anges...
Micheline Abisamra ne peut être plus comblée, ni plus reconnaissante de sa rencontre mémorable, en septembre dernier, avec le pape François, à qui elle a présenté l'incontournable festival de Noël, Beirut Chants, dédié à la musique sacrée. Résultat, quelques mois plus tard, le délégué du Conseil pontifical à la Culture, Mgr Carlos Azevedo, inaugure en personne la 9e édition du festival Beirut Chants, en la cathédrale Saint-Georges des maronites. Il était accompagné du patriarche Béchara Boutros Raï et du nonce apostolique Mgr Gabriele Caccia. À l'affiche ce soir-là, la Messa di Gloria, de Rossini, avec la soprano Laura Giordano, la mezzo Cynthia Samaha, les ténors Philippo Adami et Béchara Moufarrej, ainsi que le basse-ténor Chadi Torbey, la chorale de l'Université antonine et de la NDU, conduite par Khalil Rahmé, et l'Orchestre philharmonique du Liban qui a joué sous la baguette de Toufic Maatouk.

Et cerise sur le gâteau, à l'issue du déjeuner donné par Saad Hariri, en l'honneur de Mgr Azevedo, la fondatrice de Beirut Chants a été nommée membre du bureau politique du courant du Futur, en présence notamment du ministre du Tourisme, Michel Pharaon, du chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, des députés Bahia Hariri et Nehmé Tohmé, de Mgr Boulos Matar, de la coordinatrice spéciale des Nations unies Sigrid Kaag, du mohafez de Beyrouth Ziyad Chbib, du président de la municipalité Jamal Itani, et de Rose Choueiry, Carlos Abou Jaoudé, Antoine Azour, Wehbé Tamari, Georges Gharib, Paula Yaacoubian et d'autres encore.

Ciel, mon bijou !
Pour son trunk show, Hussein Bazaza déballe ses malles dans les locaux de Vivianne Debbas, au centre-ville. Ce jeune styliste, qui affole les fashionistas de Dubaï et d'Arabie, avait remporté le Style.com/Arabia – DDFC Fashion Prize, lors de la Vogue Fashion Dubai 2015. Un concours qui vise, dit-on, la mise en place d'un vivier créatif. Ses créations sont disponibles depuis un an via la plateforme Farfetch.com. Afin de découvrir de visu à quoi elles ressemblent, rendez-vous le 9 décembre entre 17 heures et 21 heures.
Les mannequins défileront parés des bijoux créés par Vivianne Debbas. Avec leur dose de gaieté, cailloux et pierres fines s'entrelacent et illustrent le savoir-faire et l'inventivité de la maison fondée en 1990.

Le WAF Award pour Nabil Gholam
Nabil Gholam peut se réjouir d'une remarquable nomination décrochée lors du plus grand festival d'architecture au monde, le World Architecture Festival (WAF), qui s'est tenu à Berlin. Sur les 350 projets issus de 58 pays qui se sont portés candidats dans l'une des 32 catégories, le concept qu'il a dessiné pour le nouveau siège de la Banque libano-française (BLF), et qui n'a pas été sélectionné, a été couronné par le WAF. Il figure sur la liste des meilleurs « futurs projets de bureaux de l'année 2016 ».

ditavonbliss@hotmail.com

Alia et Dory font le show au Grand PalaisLady Gaga, The Weeknd et Bruno Mars ont enflammé le podium du défilé de la première marque de lingerie américaine, Victoria's Secret, qui s'est déroulé au Grand Palais, à Paris. Mais un des temps forts du show a été l'apparition du « Fantasia bra », modèle unique de soutien-gorge cousu de diamants et d'émeraudes, par Alia Mouzannar et son...

commentaires (1)

Nabil,Nul n est .....dans son pays !

Charles Aouad

02 h 06, le 06 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Nabil,Nul n est .....dans son pays !

    Charles Aouad

    02 h 06, le 06 décembre 2016

Retour en haut