Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation à Istanbul contre le soutien russe de la Russie au régime syrien

Des étudiants turcs ont manifesté dimanche devant le consulat russe à Istanbul pour protester contre le soutien militaire de Moscou au régime du président syrien Bachar el-Assad.

Des dizaines de personnes, rassemblées à l'appel de l'Union nationale des étudiants turcs, ont dénoncé le siège d'Alep et conspué la Russie, scandant: "le jihad syrien est notre fierté", "Russie meurtrière, dégage de Syrie", a constaté l'AFP.

Il s'agit de la deuxième manifestation en deux jours contre le soutien de la Russie au régime syrien. Vendredi, près de 1.000 personnes avaient manifesté à Istanbul demandant la fin du "massacre" à Alep.

Ces derniers jours, l'armée syrienne a lancé un assaut sur Alep, deuxième ville de Syrie et principal enjeu du conflit qui ensanglante le pays depuis 2011, afin de reprendre la totalité de la ville divisée actuellement entre une partie Ouest aux mains du régime, et une partie Est tenue par les rebelles.

Des étudiants turcs ont manifesté dimanche devant le consulat russe à Istanbul pour protester contre le soutien militaire de Moscou au régime du président syrien Bachar el-Assad.Des dizaines de personnes, rassemblées à l'appel de l'Union nationale des étudiants turcs, ont dénoncé le siège d'Alep et conspué la Russie, scandant: "le jihad syrien est notre fierté", "Russie meurtrière,...