Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 2 000 membres des forces de sécurité tués en novembre

Près de 2 000 membres des forces de sécurité irakiennes ont été tués en novembre à travers le pays, notamment pendant l'offensive pour reprendre Mossoul au groupe État islamique (EI), a annoncé l'Onu hier dans un communiqué. Selon la Mission des Nations unies en Irak, 1 959 membres des forces irakiennes ont été tués et au moins 450 autres blessés le mois dernier. Ces chiffres incluent les forces de police au combat, les soldats kurdes peshmergas, les forces du ministère de l'Intérieur et les milices paramilitaires progouvernementales, détaille l'Onu.
Quelque 926 civils ont également été tués en Irak en novembre, portant à 2 885 le nombre total d'Irakiens morts dans des attentats, violences et conflits armés le mois dernier, ajoute l'Onu, précisant que ces « chiffres doivent être considérés comme un minimum ».

Près de 2 000 membres des forces de sécurité irakiennes ont été tués en novembre à travers le pays, notamment pendant l'offensive pour reprendre Mossoul au groupe État islamique (EI), a annoncé l'Onu hier dans un communiqué. Selon la Mission des Nations unies en Irak, 1 959 membres des forces irakiennes ont été tués et au moins 450 autres blessés le mois dernier. Ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut