Dernières Infos

Irak : quatre policiers tués dans une attaque présumée de l'EI

AFP
28/11/2016

Quatre policiers ont été tués lundi dans le nord de l'Irak par cinq kamikazes présumés du groupe Etat islamique (EI), tous abattus par les forces de l'ordre, a-t-on appris de source sécuritaire.

"Cinq jihadistes, dont trois munis de ceintures explosives, ont essayé d'infiltrer Samarra (120 km de Bagdad) et les forces irakiennes les ont tués", a détaillé le Centre de commandement irakien des opérations de sécurité dans un communiqué. Au cours de l'attaque, "quatre membres de la sécurité sont morts" et un autre a été blessé, précise-t-on de même source.

Un lieutenant colonel de police a quant à lui avancé un bilan de six policiers tués et trois kamikazes abattus.  D'après lui, les jihadistes, vêtus d'uniformes militaires, ont été interceptés à un point de contrôle au nord-est de la ville de Samarra, qui abrite un important sanctuaire chiite.

Ce nouvel attentat intervient alors que les forces irakiennes se battent depuis près de six semaines pour reprendre la ville de Mossoul au groupe extrémiste sunnite, avec l'aide d'une coalition internationale.
Depuis le début de l'offensive le 17 octobre, l'EI a revendiqué plusieurs attentats en Irak, dont l'explosion jeudi d'un camion piégé au sud de Bagdad, qui a fait au moins 70 morts, dont une majorité de pèlerins chiites iraniens.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué