X

Liban

Une nouvelle croix brille dans le ciel de Beyrouth

Religion
F.N. | OLJ
22/11/2016

Une nouvelle croix se dresse, depuis dimanche, dans le ciel de Beyrouth, celle du campanile de la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville. Des milliers de fidèles ont assisté à l'illumination de cette croix de sept mètres de haut, qui couronne et complète la cathédrale. Son installation a coïncidé avec la messe de clôture de l'année jubilaire de la Miséricorde présidée par Mgr Boulos Matar.
Prenant la parole au cours de l'homélie, l'archevêque maronite de Beyrouth a souligné la symbolique interreligieuse de l'événement.
« Une nouvelle croix se dresse désormais dans le ciel de Beyrouth, de façon harmonieuse et concordante, près de la mosquée el-Amine, a-t-il dit. Nous avons souhaité que le campanile et les quatre minarets de la mosquée s'élancent ensemble vers Dieu, comme ils le font partout au Liban (...), symboles du vivre-ensemble. » Selon l'architecte, « les instructions ont été claires : le campanile ne doit pas dépasser la hauteur des minarets voisins ».
Construit pour abriter la plus grosse cloche des églises du Moyen-Orient, le campanile de la cathédrale Saint-Georges fait 70 mètres de haut. La tour repose sur une assise de forme carrée (8 x 8 m), mais la tour « s'affine » à partir d'une hauteur de 20 mètres jusqu'à une plateforme de six mètres par six, offrant une vue panoramique sur le centre-ville. L'accès à la plateforme est assuré par un ascenseur à partir d'une entrée latérale indépendante de la cathédrale. Elle devrait être accessible aux visiteurs.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué