Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président argentin nie avoir reçu une demande de faveur de Trump

Le président argentin Mauricio Macri a nié lundi avoir été sollicité par le président-élu américain Donald Trump pour l'obtention d'un permis de construire d'une Trump Tower à Buenos Aires.

Un influent journaliste argentin, Jorge Lanata, a affirmé dimanche soir que M. Trump avait demandé à Mauricio Macri, ex-maire de la capitale et ancien partenaire dans un projet immobilier, d'"autoriser la construction d'un immeuble à Buenos Aires, ce n'était pas seulement une conversation géopolitique".
La rumeur a animé les réseaux sociaux à un moment où les Etats-Unis redoutent un mélange des genres entre l'activité politique de Donald Trump et son empire économique.

Donald Trump a-t-il demandé un service au président argentin de centre droit au nom de leur vieille amitié ? "Non. Pas du tout. Ils n'ont parlé que du maintien de la bonne relation entre les deux pays et se sont souvenus de leurs rencontres passées", a déclaré à l'AFP un proche collaborateur du président argentin. La mairie de Buenos Aires a dit à l'AFP ne pas avoir d'informations sur un projet d'édification d'une Trump Tower dans le centre-ville.

D'après le quotidien argentin La Nacion, une société argentine mandatée par Donald Trump travaille à la construction d'un immeuble de 35 étages sur l'avenue 9 de Julio, principale artère du centre de Buenos Aires, un investissement de 100 millions de dollars.

Jeudi, M. Macri a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et a souhaité que que le rapprochement entre les Etats-Unis et l'Argentine se poursuive après le départ de Barack Obama.
Les deux hommes se connaissent depuis trente ans. Fils du milliardaire Franco Macri, le président argentin a négocié au nom du groupe familial des contrats avec l'entrepreneur américain.

Le président argentin Mauricio Macri a nié lundi avoir été sollicité par le président-élu américain Donald Trump pour l'obtention d'un permis de construire d'une Trump Tower à Buenos Aires.
Un influent journaliste argentin, Jorge Lanata, a affirmé dimanche soir que M. Trump avait demandé à Mauricio Macri, ex-maire de la capitale et ancien partenaire dans un projet immobilier,...