Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri rend un hommage appuyé à l'émissaire saoudien Khaled el-Fayçal

Le Premier ministre désigné libanais, Saad Hariri à reçu lundi soir l'émissaire saoudien Khaled el-Fayçal autour d'un dîner à la Maison du Centre.

"Les relations entre le Liban et l'Arabie saoudite sont trop solides et profondes pour être ébranlées, tel est le véritable message des Libanais à l'Arabie et à son roi", a déclaré M. Hariri. "Votre présence parmi nous aujourd'hui réaffirme l'engagement de l'Arabie saoudite et montre que ce pays tient à ses relations fraternelles avec les Libanais et à son parrainage continue du Liban, a-t-il ajouté.  "Par votre présence, les Libanais, qui viennent d'en finir avec la vacance présidentielle, sont optimistes quant à leur avenir", a encore dit M. Hariri à l'adresse de l'émissaire saoudien.

"Votre visite à la veille de la fête de l'Indépendance montre l'attachement de l'Arabie saoudite à l’Indépendance, la souveraineté et le développement du Liban, a-t-il poursuivi. Le Liban, attaché à son identité arabe, est engagé dans toutes les causes importantes pour le Royaume, que ce soit la restauration des frontières arabes ou le combat contre l'extrémisme et le terrorisme".

L'émissaire saoudien a ensuite pris la parole pour réitérer les déclarations faites un peu plus tôt depuis le palais de Baabda, à l'issue de sa rencontre avec le président Michel Aoun.  "J'ai transmis au président Michel Aoun deux messages de la part du roi Salmane, a déclaré Khaled el-Fayçal. Dans le premier, il le félicite pour son accession à la magistrature suprême et dans le second, il l'invite à se rendre à Riyad dès qu'il en aura l'occasion".

L'émissaire saoudien s'était aussi rendu à Aïn el-Tiné où il avait été reçu par le président du Parlement, Nabih Berry.

Le Premier ministre désigné libanais, Saad Hariri à reçu lundi soir l'émissaire saoudien Khaled el-Fayçal autour d'un dîner à la Maison du Centre.
"Les relations entre le Liban et l'Arabie saoudite sont trop solides et profondes pour être ébranlées, tel est le véritable message des Libanais à l'Arabie et à son roi", a déclaré M. Hariri. "Votre présence parmi nous aujourd'hui...