Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : Pence dit ne pas avoir été froissé par le message des comédiens d'"Hamilton"

Le vice-président élu Mike Pence a expliqué dimanche ne pas avoir été offensé par le message de diversité que lui ont adressé les comédiens d'un show à Broadway, dans une tentative d'apaiser une polémique alimentée par Donald Trump réclamant des excuses aux artistes.

"Je n'ai pas été offensé par ce qui a été dit. Je laisserais à d'autres le soin de juger si c'était l'endroit approprié pour le dire", a déclaré sur la chaîne Fox le vice-président élu.

Mike Pence, qui s'est efforcé durant la campagne et depuis l'élection de mettre son calme et ses talents de communicant au service de Donald Trump, réagissait à une déclaration qui lui a été lue à la fin d'une représentation d'"Hamilton" à laquelle il assistait en famille vendredi soir.

"Nous espérons sincèrement que ce spectacle vous a inspiré afin de faire respecter nos valeurs américaines et de travailler au nom de tous, de nous tous", lui a lancé Brandon Victor Dixon, l'un des acteurs de cette comédie musicale à succès qui narre le destin d'un des héros de la révolution américaine, Alexander Hamilton, et célèbre la diversité de la société américaine.

M. Pence a assuré qu'il avait "vraiment apprécié le spectacle". "Hamilton est une production incroyable, avec des personnes incroyablement talentueuses", a-t-il assuré dimanche tandis que Donald Trump se fendait de son côté d'un troisième tweet sur le sujet.

"L'équipe et les producteurs d'Hamilton, dont j'entends qu'on surestime largement le succès, devraient immédiatement s'excuser auprès de Mike Pence pour leur attitude exécrable", a fulminé à l'aube le milliardaire qui continue de s'exprimer régulièrement sur Twitter depuis son élection.

Le très conservateur Mike Pence, qui avait été accueilli par un mélange de huées et d'applaudissements à son arrivée au théâtre, a assuré qu'il avait entendu le message des acteurs. "Nous sommes, Monsieur, l'Amérique de la diversité qui a peur que votre prochaine administration ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents", avait notamment déclaré Brandon Victor Dixon.

"Je veux rassurer tout un chacun, y compris l'acteur qui a parlé ce soir-là, sur le fait que le président élu Donald Trump sera le président de tous", a garanti M. Pence sur la chaîne CBS. "Je veux assurer aux personnes qui ont été déçues par le résultat de l'élection, qui sont inquiètes de la période que traverse notre pays, que le président élu Donald Trump sera (...) le président de tous les Américains", a-t-il insisté.

Le vice-président élu Mike Pence a expliqué dimanche ne pas avoir été offensé par le message de diversité que lui ont adressé les comédiens d'un show à Broadway, dans une tentative d'apaiser une polémique alimentée par Donald Trump réclamant des excuses aux artistes."Je n'ai pas été offensé par ce qui a été dit. Je laisserais à d'autres le soin de juger si c'était l'endroit...