Rechercher
Rechercher

Scan TV - Scan TV

Quel est le secret derrière le succès de « Dancing with the Stars » – Liban ?

Photo D.R.

Personne ne peut nier le succès du Dancing with the Stars* (DWTS) local, brillamment orchestré par le tandem de génie Janane Mallat-Bassem Cristo. Le choix des concurrents parmi les célébrités cette année est aussi particulièrement réussi avec une palette sympathique, puisée parmi les chanteurs, les acteurs et les sportifs. Aucune tranche d'âge n'est écartée, et c'est aussi un facteur de réussite. Ainsi, à côté de Marc Hatem, l'ambassadeur du Liban à la voix ensorcelante dans The Voice – France, les téléspectateurs retrouvent pour leur grand bonheur la ravissante Lady Madonna, star des années 80-90, qui n'a pas tardé à faire ses preuves dans le monde de la danse de salon, et un Rafic Ali Ahmad qui a troqué sa cape d'acteur pour des chaussures de danse. Quant à Badih Abou Chacra, il a fait fondre les cœurs lors de ses passages télévisés, a ravi le cœur des dames encore une fois avec ses pas dansants aux bras de sa partenaire professionnelle.

Toujours est-il qu'un autre secret fait toute la différence entre ce programme et les autres, mis à part la mise en scène magistrale d'un Bassem Cristo qui se surpasse, faisant de chaque chorégraphie un tableau féerique en lui-même, utilisant des techniques innovantes et sophistiquées. Ce moment de pur bonheur pour les téléspectateurs qui interagissent avec leur célébrité préférée est d'autant plus agréable qu'il est présenté pour la quatrième année consécutive par un duo de choc, gagnant à tous les niveaux : Carla Haddad et Wissam Breidy. Les deux présentateurs dont la complicité ne fait que pimenter le programme ajoutent par leurs répliques compétitives et leurs blagues souvent réussies et bien placées à la réussite de l'émission qu'ils alimentent sans arrêt et en direct par une énergie positive, ce qui n'est pas donné à tous leurs collègues dans le même domaine.

 

(Pour mémoire : Une bande-annonce qui annonce le meilleur)

 

Malgré un faux pas attribué récemment par des internautes à notre belle Barbie à la plastique irréprochable, elle reste la reine inébranlable du plateau télévisé actuellement. Des téléspectateurs lui en ont voulu la semaine dernière lorsqu'elle a lancé une phrase en imitant avec un sourire plutôt moqueur, selon certains, et de « mauvaise foi », selon d'autres, la prononciation des « gens du Nord », et ce en remplaçant systématiquement les lettres « a » par des « o ».

Quant à Wissam Breidy, dont la finesse, l'éloquence et la grâce ne font que rehausser et compléter la beauté de sa partenaire, il rend de plus en plus impossible l'éventualité de son remplacement. Tout est mesuré chez ce bel homme qui affiche une confiance en soi et une assurance doublées d'une sérénité contagieuse. Ces deux personnalités chargées il y a quatre ans de la simple présentation de l'émission sont devenues deux vedettes inséparables, deux âmes sœurs qui ont su accrocher le public à l'instar des célébrités tant attendues, et deux sourires affables et réconfortants illuminant chaque dimanche soir le plateau du DWTS sur la MTV.

Ces deux ingrédients que Janane Mallat a eu l'idée ingénieuse de marier sur scène afin de murmurer à la caméra de DWTS ont fini par tisser des liens étroits avec leurs téléspectateurs, et forment l'un des secrets de la réussite de cette cuisine télévisée, certes pas une création libanaise, mais dont les Libanais apprécient au plus haut degré la version locale avec des produits bien de chez nous.
*DWTS, dimanche à 20h35 sur la MTV

 

 

 

Pour mémoire

Carla Haddad : Je suis une « entertainer »

Anthony Touma remporte avec brio la 3e saison de "Dancing with the Stars"

Personne ne peut nier le succès du Dancing with the Stars* (DWTS) local, brillamment orchestré par le tandem de génie Janane Mallat-Bassem Cristo. Le choix des concurrents parmi les célébrités cette année est aussi particulièrement réussi avec une palette sympathique, puisée parmi les chanteurs, les acteurs et les sportifs. Aucune tranche d'âge n'est écartée, et c'est aussi un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut