Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Samy Gemayel reçu par Bassil : "Les Kataëb seront aux côtés du président"

Le président des Kataëb, Samy Gemayel, a réaffirmé vendredi que le parti se tiendra aux côtés du président de la République Michel Aoun.

Exprimant l'espoir que le nouveau mandat qui s'ouvre avec l'élection de Michel Aoun se déroule bien, M. Gemayel a déclaré que "les Kataëb seront aux côtés du président", à l'issue d'un entretien avec le chef du Courant patriotique libre, fondé par M. Aoun, et ministre sortant des Affaires étrangères Gebran Bassil au siège du ministère.

M. Gemayel a souligné que les Kataëb et le CPL sont d'accord sur l'adoption d'une nouvelle loi électorale, le projet de décentralisation administrative et la lutte contre la corruption.

La formation du gouvernement, au sein duquel les Kataëb pourrait obtenir un portefeuille, était espérée avant le 22 novembre, date de la fête de l'Indépendance du Liban, mais la polémique qui a opposé la veille le président de la Chambre, Nabih Berry, au nouveau chef de l’État qui effectuait sa première visite officielle à Bkerké, a quelque peu douché cet optimisme.

Les remarques, formulées respectivement par le président de la République et le patriarche maronite Mgr Béchara Raï sur la prorogation du mandat de la Chambre, et l'accaparement permanent de certains portefeuilles ministériels, ont provoqué une vive réaction du président de la Chambre. Se sentant visé, il a répliqué au chef de l'État et chargé le cheikh Abdel Amir Kabalan de répondre au patriarche.

Le président des Kataëb, Samy Gemayel, a réaffirmé vendredi que le parti se tiendra aux côtés du président de la République Michel Aoun.
Exprimant l'espoir que le nouveau mandat qui s'ouvre avec l'élection de Michel Aoun se déroule bien, M. Gemayel a déclaré que "les Kataëb seront aux côtés du président", à l'issue d'un entretien avec le chef du Courant patriotique libre, fondé...