Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: découverte d'une fosse commune dans une localité reprise à l'EI près de Mossoul

Les forces irakiennes ont fait état de la découverte d'une fosse commune et de 100 corps décapités dans une localité reprise lundi aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) au sud de leur fief de Mossoul (nord).
"La police fédérale a découvert une fosse commune à l'ouest de Hamam al-Alil dans l'école d'agriculture", affirme la police irakienne dans un communiqué sans donner plus de détails.
Le Commandement des opérations conjointes, qui supervise la lutte contre les jihadistes en Irak, rapporte lui que "les forces irakiennes ont trouvé (...) 100 corps de civils la tête coupée" dans cette école, et que des équipes spécialisées devaient se rendre sur place pour enquêter.

Les forces irakiennes donnent souvent, quand une fosse commune est découverte, une première estimation du nombre de victimes qui pourraient s'y trouver, avant leur exhumation.
Après être entrées dans Mossoul par l'est, les troupes irakiennes se rapprochaient lundi par le sud, où elles ont conquis la ville de Hamam al-Alil.
Elles dégagent ainsi la voie vers la périphérie sud, où se trouvent l'aéroport international et une vaste base militaire que l'armée avait désertée en juin 2014 lorsque l'EI s'était emparé de la deuxième ville du pays.

Les forces irakiennes ont fait état de la découverte d'une fosse commune et de 100 corps décapités dans une localité reprise lundi aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) au sud de leur fief de Mossoul (nord)."La police fédérale a découvert une fosse commune à l'ouest de Hamam al-Alil dans l'école d'agriculture", affirme la police irakienne dans un communiqué sans donner plus de...