Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une société yéménite dément aider el-Qaëda

Une société de change yéménite a nié mercredi être impliquée dans des versements financiers à el-Qaëda, au lendemain de sanctions de Washington à son encontre.

Al-Omgy and Brothers Money Exchange a publié un communiqué démentant les accusations américaines qu'elle a qualifiées de "fausses" et de "rumeurs".
Selon le Trésor américain, el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) s'est servi de cette entreprise pour recevoir et émettre des paiements depuis le Yémen, tandis que la société s'est récemment engagée à assurer à Aqpa une commission de 10% sur toutes ses transactions.

Les sanctions financières concernent les deux dirigeants de la compagnie, Said Salih Abd-Rabbouh al-Omgy et Mohammed Salih Abd-Rabbouh al-Omgy, un membre présumé d'Aqpa, et le Trésor affirme avoir gelé tous les avoir américains de la société.
La Banque centrale des Emirats arabes unis a elle aussi pris récemment des mesures pour maintenir les avoirs de la société en dehors du système financier des Emirats, a affirmé le Trésor américain.

Dans le communiqué, Said al-Omgy a pressé le gouvernement yéménite à "demander une clarification aux Emirats arabes unis et au Trésor américain".
Ces sanctions font partie des efforts américains de couper les financements du groupe extrémiste et "diminuer le potentiel d'Aqpa à commettre de violentes attaques", a indiqué un haut responsable du Trésor Adam J. Szubin.
Qualifié d'organisation terroriste par le département d'Etat américain, Aqpa a mené plusieurs attaques contre des cibles américaines et saoudiennes.

Une société de change yéménite a nié mercredi être impliquée dans des versements financiers à el-Qaëda, au lendemain de sanctions de Washington à son encontre.
Al-Omgy and Brothers Money Exchange a publié un communiqué démentant les accusations américaines qu'elle a qualifiées de "fausses" et de "rumeurs".Selon le Trésor américain, el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa)...