X

À La Une

Le recteur émérite de l'USJ R.P. René Chamussy s.j. est décédé

Liban

Le père Chamussy fait un premier séjour au Liban entre 1960 et 1962, avant de s'y installer définitivement à partir de 1969.

OLJ
27/10/2016

Le recteur émérite de l'Université Saint-Joseph R.P. René Chamussy s.j. est décédé jeudi matin, a annoncé l'USJ sur son site.

Né le 15 décembre 1936 à Lyon (Rhônes), le père Chamussy est entré dans la Compagnie de Jésus en 1956, indique une biographie publiée sur le site de l'USJ.

Il fait un premier séjour au Liban entre 1960 et 1962, avant de s'y installer définitivement à partir de 1969.

Il occupe le poste de Recteur de l'Université Saint-Joseph entre 2003 et 2012, avant de devenir Recteur Émérite de l'USJ, membre du Conseil stratégique de l'université, et gérant de la Société Recherche et développement.

En 2001, il entre dans l'Ordre National du Mérite. En 2007, il devient Chevalier de la Légion d'Honneur, et en 2012, il est décoré Commandeur dans l'Ordre du Mérite Civil Espagnol.

 

 

Pour mémoire
Le P. Salim Daccache, nouveau recteur de l'USJ

René Chamussy dans l'ordre du Mérite civil espagnol

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

TYAN Georges

Paix à son ame, je l'ai bien connu du temps de Jamhour, puis dans la vie active, il avait toujours ce gentil sourire et cette affabilité que tous appréciaent chez lui.

A la Compagnie de Jésus, mes plsu soncères condoléance.

Paul-René Safa

Nous avons eu le bonheur de rencontrer le R.P. Chamussy à l'une des périodes les plus terribles des vingts dernières années du siècle écoulé.
Sa spiritualité nous a inspirés, son érudition nous a éclairés, son courage et sa sagesse nous ont apporté réconfort et espérance.
Nous l'avons apprécié, respecté et profondément aimé.

Paix à sa belle âme.

Paul-René Safa

Sabbagha Antoine

Paix pour son âme.

Soeur Yvette

Une Perte pour la compagnie et pour le Liban...que Dieu ait son ame...

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué