Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Faites-vous peur et plaisir !

Halloween est là! La fête des citrouilles, des sorcières et de l'effroi débarque bientôt près de chez vous... À cette occasion, et pour la première fois au Liban, Tourleb organise le samedi 29 octobre, en collaboration avec l'Institut français de Deir el-Qamar, Dar al-Oumara et le musée de cire Marie Baz, et avec le soutien de l'Arab Printing Press, une «marche hantée» dans Deir el-Qamar.
Ce concept, encore inédit au Liban, est inspiré des «marches hantées» qui existent déjà au Canada, aux États-Unis et à Londres. Au cours d'une marche de 45 minutes, les plus courageux et les plus curieux sont invités à redécouvrir le village des émirs sous les lumières de Halloween, et principalement quatre de ses sites: l'Institut français, le musée de cire Marie Baz, le palais Baz et Deir al-Oumara.
«Tout est prêt, signalent les organisateurs, pour vivre une expérience composée de moments terrifiants, peuplés de fantômes du passé et de sons d'outre-tombe, illuminés par les spectres des personnalités qui ont fait de Deir el-Qamar ce haut lieu de l'histoire...» «Et, poursuivent-ils, pour avoir l'estomac bien calé avant et après cette expérience grinçante, les 2 vins du Chouf seront présentés à l'hôtel Deir al-Oumara.» Des jeux ont également été prévus pour faire oublier toutes ces drôles de peurs... dans l'ambiance de ce vieux bâtiment chargé d'histoires.
Tourleb est un projet signé Electrochocks SARL, une compagnie de production et d'événementiel créée par Nada Raphaël et Joëlle Sfeir. C'est un projet touristique dont le but est de promouvoir le Liban auprès des étrangers et des Libanais qui souvent connaissent mal leur pays. «Nous avons imaginé cet événement, qui sera annuel, pour proposer quelque chose de nouveau et surtout encourager la décentralisation, le tourisme en basse saison, tout en rappelant qu'il est possible de s'amuser en apprenant un peu plus sur l'histoire de son pays, promouvoir les lieux touristiques, différemment, encourager les habitants des différentes localités à œuvrer pour la sauvegarde de leur patrimoine.»
Trois options, toutes interdites aux moins de 15 ans, sont proposées: la première en version week-end, la seconde en soirée et la troisième en journée.
Pour plus d'informations, contacter le 70/484545.
Âmes sensibles s'abstenir!

Halloween est là! La fête des citrouilles, des sorcières et de l'effroi débarque bientôt près de chez vous... À cette occasion, et pour la première fois au Liban, Tourleb organise le samedi 29 octobre, en collaboration avec l'Institut français de Deir el-Qamar, Dar al-Oumara et le musée de cire Marie Baz, et avec le soutien de l'Arab Printing Press, une «marche hantée»...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut