Rechercher
Rechercher

Liban - Ligne bleue

La Finul maritime fête ses dix ans au Liban

Vue d’hélicoptère d’une frégate de la Finul maritime.

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Michael Beary, a salué hier le travail accompli par la Finul maritime pour assister les autorités libanaises dans le cadre de l'application de la résolution 1701 de l'Onu.
C'était lors d'une cérémonie organisée sur un quai du port de Beyrouth, face à la frégate Libéral, pour célébrer le dixième anniversaire de la présence au Liban de la force navale de maintien de la paix des Nations unies. Pour l'occasion, le général Beary a souligné que le travail de la MTF (Maritime Task Force) est devenu pionnier dans le monde.
« Au cours des 10 dernières années, la Finul maritime a jeté les bases d'une doctrine navale des Nations unies », a déclaré le chef de la Finul, et ce en présence notamment du commandant de la MTF, le contre-amiral Claudio Mello, du commandant de la marine libanaise, l'amiral Majed Alwan, du représentant de l'armée, le général Georges Chreim, et de responsables locaux.
« À l'issue d'une décennie de formation, la marine libanaise patrouille désormais dans les eaux territoriales, utilise un radar côtier moderne pour surveiller le trafic maritime, planifie et exécute des exercices complexes d'opérations spéciales et coordonne les opérations de recherche et de sauvetage en pleine mer », a poursuivi le général Beary, saluant la marine libanaise engagée aux côtés de la Finul au cours des dix dernières années et le « partenariat remarquable » entre les deux parties. « Je peux assurer le personnel de la marine libanaise, la Finul reste engagée à cette tâche importante », a-t-il assuré. Chiffres à l'appui, Michael Berry a affirmé que la Finul maritime a interpellé en dix ans plus de 70 000 navires dont plus de 8 500 ont été inspectés par la marine libanaise.

Le commandant de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Michael Beary, a salué hier le travail accompli par la Finul maritime pour assister les autorités libanaises dans le cadre de l'application de la résolution 1701 de l'Onu.C'était lors d'une cérémonie organisée sur un quai du port de Beyrouth, face à la frégate Libéral, pour célébrer le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut