Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Frangié sur la présidentielle : Les urnes trancheront le 31 octobre

Le chef chrétien du Liban-nord, Sleiman Frangié, a affirmé samedi soir qu'il ne renoncera pas à sa candidature à la présidentielle.

"Je suis candidat et je ne reculerai pas... Les urnes trancheront le 31 octobre", a écrit M. Frangié sur son compte Twitter. Le 28 septembre, la 45e réunion parlementaire pour l'élection d'un président de la République s'était soldée par un nouveau défaut de quorum des deux tiers (86 députés sur 128) requis. La séance avait eu lieu en l'absence des députés aounistes et du Hezbollah. Elle a été reportée au 31 octobre prochain.

M. Frangié, est soutenu par le Courant du Futur de Saad Hariri. Néanmoins, plusieurs rumeurs, démenties à ce stade par cette formation, laissent penser que M. Hariri pourrait finalement appuyer la candidature du chef du bloc du Changement et de la réforme, Michel Aoun. MM. Aoun et Frangié sont tous deux issus de la coalition du 8 Mars qui gravite autour du Hezbollah.

Le chef chrétien du Liban-nord, Sleiman Frangié, a affirmé samedi soir qu'il ne renoncera pas à sa candidature à la présidentielle.
"Je suis candidat et je ne reculerai pas... Les urnes trancheront le 31 octobre", a écrit M. Frangié sur son compte Twitter. Le 28 septembre, la 45e réunion parlementaire pour l'élection d'un président de la République s'était soldée par un nouveau...