Culture

Like A Rolling Stone...

OLJ
14/10/2016

Robert Allen Zimmerman, alias Bob Dylan, a toujours suivi son propre chemin de génie musical. En 1959, étudiant à l'Université de Minneapolis, il découvre les pionniers du blues, du country et du folk : Robert Johnson, Hank Williams et surtout Woody Guthrie. À cette époque, il adopte le nom de scène de Bob Dylan.
Abandonnant les études, il déménage à New York en 1961. La percée se produit en 1963 avec l'album The freewheelin' Bob Dylan et ses deux titres folk de protestation : Blowin' in the wind, qui deviendra un hymne contre la guerre au Vietnam et A hard rain's a-gonna fall. En 1963, il participe à la marche sur Washington autour de Martin Luther King. À la fin des années 70, l'imprévisible rebelle découvre le christianisme et déroute une partie de ses fans.
Like a rolling stone, le petit-fils d'immigrants juifs russes né à Duluth (Minnesota) continue de promener son harmonica et sa guitare aux quatre coins de la planète pour une tournée baptisée Sans fin. Il doit se produire jeudi à Las Vegas.
Il a sorti en mai son 37e album studio, Fallen angels, où il interprète des standards américains popularisés par Frank Sinatra. La littérature est le dernier des prix Nobel décernés chaque année, chacun étant assorti de huit millions de couronnes suédoises (820 000 euros).
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants