Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux navires de guerre iraniens envoyés dans le Golfe d'Aden (média)

Deux navires de guerre iraniens ont été envoyés dans le Golfe d'Aden pour protéger "des navires commerciaux et les pétroliers" qui traversent la zone, a rapporté jeudi l'agence de presse Tasnim.
Les deux destroyers ont quitté l'Iran le 5 octobre dernier, selon Tasnim. Cette annonce a été faite alors que les Etats-Unis ont bombardé pour la première fois les rebelles chiites houthis au Yémen, accusés d'avoir visé des navires de guerre américains en mer Rouge, une allégation démentie jeudi par les insurgés.

La mission des deux destroyers iraniens est de se rendre d'abord "dans le Golfe d'Aden et dans le détroit stratégique de Bab al-Mandeb pour protéger les navires marchands contre les pirates" avant de se rejoindre la Tanzanie.
Tasnim ne dit pas si les deux destroyers sont déjà arrivés dans le Golfe d'Aden mais ajoute qu'ils pourraient se rendre ensuite en Afrique du Sud si la météo le permet.

L'Iran soutient les rebelles houthis au Yémen mais dément toute livraison d'armes au mouvement rebelle. Téhéran dénonce régulièrement les bombardements quotidiens de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite contre les Houthis et les forces de l'ex-président Ali Abdallah Saleh.


Deux navires de guerre iraniens ont été envoyés dans le Golfe d'Aden pour protéger "des navires commerciaux et les pétroliers" qui traversent la zone, a rapporté jeudi l'agence de presse Tasnim.Les deux destroyers ont quitté l'Iran le 5 octobre dernier, selon Tasnim. Cette annonce a été faite alors que les Etats-Unis ont bombardé pour la première fois les rebelles chiites houthis au...