Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Berlin « comprend » qu’on discute de sanctions contre la Russie

Le gouvernement allemand a affiché hier sa « compréhension » face au débat sur d'éventuelles sanctions contre la Russie suite aux récents bombardements à Alep en Syrie et à la situation humanitaire catastrophique de la ville.
« Nous comprenons que l'on réfléchisse à toutes les options », a déclaré le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert lors d'un point de presse à Berlin, en réponse à une question sur l'éventualité de sanctions contre Moscou. « Mais, au final, ce qui est essentiel, c'est qu'on donne une chance à la paix » en Syrie, a-t-il ajouté.
La chancelière allemande Angela Merkel a de son côté une nouvelle fois exhorté la Russie à faire pression sur le régime syrien du président Bachar el-Assad afin de permettre un accès aux civils à Alep. « Je ne peux qu'en appeler à la Russie, la Russie a beaucoup d'influence sur Assad, nous devons mettre fin à ce crime horrible le plus vite possible », a-t-elle déclaré hier à Magdebourg en marge d'une réunion de son parti, la CDU. « Ce qui se passe là-bas est horrible, il faut tout mettre en œuvre afin d'essayer de parvenir à un cessez-le-feu. »

Le gouvernement allemand a affiché hier sa « compréhension » face au débat sur d'éventuelles sanctions contre la Russie suite aux récents bombardements à Alep en Syrie et à la situation humanitaire catastrophique de la ville.« Nous comprenons que l'on réfléchisse à toutes les options », a déclaré le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert lors d'un point de presse à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut