Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les forces loyalistes ont pris hier une colline dans le quartier de Cheikh Saïd, située dans le sud d'Alep. Mais les rebelles y ont parallèlement repris quelques positions qu'ils avaient perdues il y a quelques jours. Des affrontements avaient par ailleurs lieu dans les quartiers de Salaheddine, Boustane al-Bacha et Souleimane al-Halabi, qui se trouvent sur la ligne de démarcation. D'après la télévision d'État, quatre personnes ont été tuées hier par des tirs de roquettes de groupes rebelles sur la partie gouvernementale d'Alep. Elle a aussi fait état de gens quittant la zone rebelle, mais n'a pas donné de détails ni montré d'images. Selon le correspondant de l'AFP à Alep-Est, il n'y a aucun signe de tels départs et les habitants ont souvent exprimé leur peur de rejoindre la partie gouvernementale de la ville.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les forces loyalistes ont pris hier une colline dans le quartier de Cheikh Saïd, située dans le sud d'Alep. Mais les rebelles y ont parallèlement repris quelques positions qu'ils avaient perdues il y a quelques jours. Des affrontements avaient par ailleurs lieu dans les quartiers de Salaheddine, Boustane al-Bacha et Souleimane al-Halabi, qui se trouvent sur la ligne de démarcation. D'après la télévision d'État, quatre personnes ont été tuées hier par des tirs de roquettes de groupes rebelles sur la partie gouvernementale d'Alep. Elle a aussi fait état de gens quittant la zone rebelle, mais n'a pas donné de détails ni montré d'images. Selon le correspondant de l'AFP à Alep-Est, il n'y a aucun signe de tels départs et les habitants ont souvent exprimé leur peur de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.