Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La justice interdit à la MTV de s'en prendre à Boutros Harb

La juge des référés de Beyrouth Zalfa el-Hassan a interdit mercredi à la chaîne télévisée MTV de Michel Gabriel Murr de s'en prendre au ministre des Télécoms, Boutros Harb, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), citant un communiqué du bureau du ministre. Cette décision intervient dans le cadre de l'affaire des télécommunications illégales dans laquelle M. Harb et la MTV ont échangé à plusieurs reprises critiques et accusations.

"La juge des référés a considéré que la MTV a diffusé des informations, des reportages et des bulletins qui portent clairement préjudice à la partie adverse (M. Harb, ndlr) et ce, de manière répétée (...)", peut-on lire dans le communiqué.

La justice a ainsi décidé "d'interdire à la MTV de s'en prendre à l'intéressé sous quelconque forme, notamment à travers sa chaîne télévisée ou sur les réseaux sociaux ou sa chaîne YouTube sous peine d'une amende de 50 millions de livres libanaises par infraction (...)".

Cette décision prend effet immédiatement.

Le 20 septembre, le procureur financier, Ali Ibrahim, avait engagé des poursuites contre Michel Gabriel Murr, également PDG de la société de production Studio Vision, dans cette affaire. Studio vision est accusée d'avoir vendu des lignes de type E1 à des sociétés privées. Le juge Ibrahim avait également demandé l'autorisation du ministre des Télécoms, Boutros Harb, de poursuivre en justice le directeur d'Ogero, Abdel Menhem Youssef.

La juge des référés de Beyrouth Zalfa el-Hassan a interdit mercredi à la chaîne télévisée MTV de Michel Gabriel Murr de s'en prendre au ministre des Télécoms, Boutros Harb, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), citant un communiqué du bureau du ministre. Cette décision intervient dans le cadre de l'affaire des télécommunications illégales dans laquelle M....