Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Ici, la commère... Beyrouth aura son Festival (de Cannes)

Dans « L'Orient » du 4 octobre 1960

J'en avais parlé il y a deux mois, quand la chose n'était encore qu'un projet. Or, maintenant, tous les contacts ont été pris par la SET (Société d'encouragement au tourisme) et les premières réponses, toutes positives, lui sont déjà parvenues : Beyrouth, comme Cannes, comme Venise, aura donc son Festival international du cinéma ! La date vient d'en être même fixée : les manifestations commenceront au début d'avril prochain pour se terminer quinze jours plus tard.
Les pays qui ont accepté d'envoyer au Liban des films en première vision sont, jusqu'ici, au nombre de treize : les États-Unis, l'URSS, l'Angleterre, la France, l'Espagne, l'Italie, le Japon, la Grèce, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Hollande et la Suisse.
Assurée également : la participation... du Liban. Mais celle-ci pose un (petit) problème : trouver le film qui nous représentera.
Ce premier festival, espèrent les organisateurs, constituera le point de départ de beaucoup d'autres. Et pour en rehausser l'éclat, ils viennent d'adresser des invitations à y participer « personnellement » à la plupart des vedettes mondiales de l'écran.
De sorte qu'en avril prochain, il ne sera pas du tout impossible de voir, par exemple, Marilyn Monroe faire du « shopping » à Souk el-Tawilé.

J'en avais parlé il y a deux mois, quand la chose n'était encore qu'un projet. Or, maintenant, tous les contacts ont été pris par la SET (Société d'encouragement au tourisme) et les premières réponses, toutes positives, lui sont déjà parvenues : Beyrouth, comme Cannes, comme Venise, aura donc son Festival international du cinéma ! La date vient d'en être même fixée :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut